paupiette
ANGOULÊME, France
Magic 2012
le 03/01/2011 12:19
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
couic
Grenoble
le 01/07/2011 8:09
J'ai envie de dire:

Gare au Garrrruuuuuhhhuuuuqueeeee!!!!!^^

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?p=6948048#post6948048

Ca c'est garruk version gros vert, y'a pas à dire...
feelingjoe
le 01/07/2011 8:17
ca donne envie de monter un aggro controle....
snipi

Légende
le 01/07/2011 8:21
de la merde , soit on a des 3/3 pour 5 ==> moisi
soit on utilise cash la 2eme ==> meme piocher 10-15 cartes pour 5 c'est nul
la 3eme capa ne s'utilise qu'au bout de 3 tour , en plus des 4-5 tour qu'on a attendu pour poser l'arpenteur (si on suppose qu'on a en moyenne 1 accelerateur tour 4 , en vert c'est plausible) donc 7-8 tour pour poser des 6/6 ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/07/2011 8:45
Snipi, tu exagères un peu quand même, non ?

Harmonisation est une carte jouée, elle fait piocher 3 cartes pour .

Là, on a une carte pour , qui pond des tokens 3/3 de base. A 3/3, on est un peu plus que Chomp bloqueur... Elle est donc capable de s'assurer sa défense sans trop de difficulté. Ensuite, sa capacité 2 permet presque toujours de piocher au moins 3 cartes, ce qui, dans le pire des cas, est donc du niveau d'Harmonisation.
Son Ulti à 6 nettoie la partie.

Donc, ce Garruk, il permet de se constituer une armée très rapidement après un gros boum genre DoJ. Il interdit à l'adversaire de camper : des 3/3 puis boum la vague de grosse bête. Ben, tu es obligé soit de gagner la partie vite, soit d'attaquer...

Bref, il remplit son rôle. Bon, j'ai une légère préférence pour Languebestion, parce qu'il accélérait le mana. Mais là, on a un tout autre style ...

Le seul ennui, c'est que 3 de loyauté pour un Arpenteur à 5, c'est très peu, surtout en vert où l'on s'attend à avoir des trucs solides; ça, ça me dérange...
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/07/2011 8:49
trés bon arpenteur si c'est confirmé. Les fondamentaux sont la. Il est capable de se defendre seul. Il peut arriver tour 4 voire plut tot puisque le vert et la couleur des accelerateur de mana et sa deuxieme capa fournit au vert ce qui lui manque c'est a dire du ca. combo avec les primeval titan.deck
Son ultime n'est pas necessaire et il pourait entrer en concurence avec primeval titan qui arrive a peu prés au meme moment si tu as convenablement ramper mais ca n'est pas genant puisque son role est autre
Candide
Casual Builder
Légende
le 01/07/2011 10:49
Citation :
soit on utilise cash la 2eme ==> meme piocher 10-15 cartes pour 5 c'est nul

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Le vert a de la bonne pioche maintenant, entre Garruk et Perspicacité du chasseur (le chasseur dont il est question, c'est Garruk d'ailleurs ^^).

Garruk, Primal Hunter est monstrueux. Hé, son +1 est bien meilleur que celui d'Elspeth ou de Nissa Revane, il permet de le protéger et génère des créatures plus que raisonnables. Il passe direct à 4 compteurs ce qui le sort du range de bolt, son triple vert n'étant en rien un désavantage : c'est dans un mono-vert qu'il brillera le plus de toute manière étant donné sa seconde capacité qui génère un CA incroyable. S'il survit un tour, il peut faire sa seconde capacité sur un tour 6, ce qui peut facilement faire piocher 4-6 cartes (sans mourir d'ailleurs). Pour un mono-vert, c'est monstrueux.

Comme mentionné au dessus, le vert est capable d'accélérer, donc un garruk tour 4 n'est pas vraiment exclu, ça met une pression énorme sur l'adversaire et c'est plus que suffisant pour être joué en standard. Je m'attends à voir d'excellents jeux verts faire des performances grâce à lui entre autres (et pour ceux qui regretteront l'ancien Garruk, on a le retour de Rampant growth et d'Overrun, ça compense un peu).

-

Mais ce que j'aimerais souligner comme nouveau spoil, c'est Arachnus Spinner (Arachnus Web ici). Oh quand j'ai vu cette carte au début, je me suis dit "mouais bof, l'enchantement ne bloque pas vraiment les thons, et la capacité ne fonctionnera que 4 fois au mieux...", mais j'ai lu un peu plus...

L'araignée permet de chercher l'enchantement dans la bibli et dans le cimetière, ce qui signifie non seulement qu'il n'y a pas vraiment de limitation à la génération de toile (sauf si les 4 sont sur le champ de bataille bien sur), mais surtout que cela vaut le coup d'utiliser la capacité pour bloquer un monstre ennemi. Y'a un Titan, un Eldrazi, un Colosse de pestacier en face ? Hop on engage une araignée pendant son tour pour l'enchanter et éviter qu'il attaque. La toile tombe à la fin du tour et on est pret à la réutiliser. Dans le pire des cas, c'est donc un effet "jusqu'à la fin du tour".

Oh lala, cette carte me donne des frissons, et même si pour ce prix là en construit on en veut plus (elle ne coûte que 6 cela dit), elle reste incroyable : son flavor est génial, sa capacité instant speed et à chercher dans le graveyard également, pour couronner le tout c'est une 5/7. Giant spider a été reprint une ènième fois, Arachnus en est peut-être l'instigateur =)

En T2 actuellement comme bonnes araignées, on trouve :
- Araignée accrocheuse
- Araignée à toile acide
- Araignée sporophore
Je ne prends pas en compte Blightwidow car l'infect n'est pas terrible. Mais M12 n'est pas encore finie. La deadly recluse n'est pas encore écartée par le Number crunch, et elle pourrait effectivement faire son apparition avec un peu de chance. Puis si vous voulez jouer la carte en casual : Grouilletière n'attend que ça.

Légende
le 01/07/2011 10:55
le garruk est très bien,

il suffit de le comparer au premier qui n était pas mal du tout déjà.

pour un mana vert de +, t'as 2 compteurs loyauté de plus; et la même 3/3.

le truc qui me dérange le plus en fait, ce sont ses 3 mana colorés, qui contrairement à la nouvelle chandra, force vraiment à jouer mono vert ou presque.
Zequate
le 01/07/2011 10:59
noir/rouge
Vengeance selon Sorin
+
Chandra, le brandon

GG? Je trouve ça fort malgré le coût de la vengeance

je pense avoir trouvé mes couleurs pour le futur t2 : o

de toute manière j'aurais surement joué Chandra malgré la traduction français... : (
Candide
Casual Builder
Légende
Le brandon ? O_O
le 01/07/2011 11:12
Ah ! C'est moche !

-

Pour ceux qui sont intéressés par le Sundial of the Infinite, essayer ce thread de MTGS. Tout y est bien expliqué sur le premier post qui est très bien fait, j'y ai même découvert la carte Psychic Vortex que je ne connaissais pas et qui montre les potentialités monstrueuses avec le Sundial.

Pour unearth, j'avais zappé que si le fait que "si la créature quitte le champ de bataille, elle est exilée" restait en application pour toujours. Néanmoins, elle ne meurt pas toute seule, et jamais pendant ton tour ^^. Par contre, ça fonctionne merveilleusement bien avec Mimic Vat.

Je suis persuadé qu'il y aura des applications en construit, T2 comme en Legacy.
ashalan

Légende
le 01/07/2011 11:25
le grand abolisher est juste... dément quand même. je veux mon set ^^ quelque soit le prix.
Candide
Casual Builder
Légende
[...] of Empires
le 01/07/2011 11:33
Au fait, le Scepter of Empires est spoilé en entier.

Les spéculations vont de bon train pour le Trone et la couronne...¨Je résume ici les plus vraisemblables.
Pour le trone : soit plus de tokens (genre 3 soldats), soit un plus gros token (genre un ange 4/4).
Pour la couronne : soit la créature se dégage pas au prochain tour, soit ça la remove (bounce plus probablement), soit tu peux en engager plus d'une.
Zequate
-_-
le 01/07/2011 12:05
Chandra le brandon

Voilà pourquoi je risque d'éviter la vf, suffit de cliquer pour comprendre
Baurd Maul, Happy locktober

le 01/07/2011 12:17
youhou, réédition de smallpox!
Staline69

Légende
le 01/07/2011 13:04
abolisher <3 , go GW aggro
snipi

Légende
hug
le 01/07/2011 13:56
euh t'es serieux ? evidemment le garruk sera bon en t2 mais ca fera absolument rien d'autre hein

puis comme tu dis trop cher et trop coloré , et puis il est pas vraiment comparable a l'autre garruk qui etait beaucoup mieux equilibré , moins cher , moins coloré , accelere , et termine en beauté , ce nouveau garruk c'est du bourrin pour trop cher
Candide
Casual Builder
Légende
le 01/07/2011 14:57
Je trouve perso que piocher, c'est pas très "bourrin" comme mécanique. Oui, il coûte de plus que l'autre, mais c'est normal étant donné qu'il transforme son -1 en +1. A côté de ça, ils ont juste des usages différents : l'un accélère, l'autre donne du souffle (je ne trouve pas qu'il soit trop cher ce nouveau personnellement, même si j'aurais préféré qu'il survive à une utilisation de sa capacité -2 au premier tour).

Garruk, Primal Hunter, c'est une machine à CA. Toutes ses capacités font du card advantage (et pas qu'un peu). Je trouve ça hallucinant. Je le mettrais volontiers en x4 dans tout jeu aggro vert (peut-être avec un splash) sans avoir de souci avec.

En tout cas, je le trouve bien plus puissant que Jace v3 et même Chandra v3, plus fort que Sorin, et au même niveau que Gideon (après c'est pareil, ils ont différents usages). Je suis persuadé qu'il aura de la valeur (au moins autant que Koth en tout cas).
ashalan

Légende
le 01/07/2011 15:17
retour de la goule suturée, vous doutez du retour de dredge/falshback/unearth...
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/07/2011 16:54
et le Grand Abolisher, vous en pensez quoi. Ca a l'air d'etre une tuerie en legacy (si je comprends bien il ne peut lancer aucun sort d'ephemere pendant notre tour et ne peut pas non plus activer les capacité de la plupart de ses permanent pendant notre tour.
C'est enorme dans un ww qui aurait a affronter un deck bleu
MrSoja
le 01/07/2011 17:53
le Grand Abolisher, C'est de la folie même en type 2 ce truc. L'adversaire est obligé de te le péter pendant son tour. Déjà, ça c'est chiant, et ensuite tu lance tes sorts sans avoir peur d'être contré, tu peut booster tes bêtes sans qu'elles soient butées. Il a un potentiel de fou je pense.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/07/2011 17:59
ca bousille meme les spelskite adverse
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.